Immobilier : un courtier est-il indispensable ?

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza - Mis à jour le 12/09/2024
1 min de lecture
Immobilier : un courtier est-il indispensable ? Immobilier : un courtier est-il indispensable ?

Envie d’acheter votre premier logement ou d’investir dans l’immobilier ? Pour profiter de la baisse des prix immobiliers et de la baisse des taux, faites appel à un courtier ! Professionnel du crédit indépendant, il maîtrise tous les rouages du crédit immobilier. Grâce à lui, vous comprenez tous les termes techniques des banques, vous négociez le meilleur taux et les meilleures conditions…

Qu'est-ce qu'un courtier ?

Le courtier est un intermédiaire entre un emprunteur et une banque. Il exerce le plus souvent sous le statut d’indépendant.

C’est une profession réglementée : le code monétaire et financier encadre tous les IOBSP, les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement. Chaque courtier suit des règles strictes.

CAFPI regroupe un réseau de professionnels qui vous aident à faire les bons choix, dans un acte aussi engageant qu’un crédit immobilier sur 20 ans ! Comme 30 000 clients en 2023, faites appel à l’un des 1000 courtiers CAFPI. Notre réseau a noué des partenariats avec plus d’une centaine de banques.


Quels sont les différents avantages ?

Le courtier en crédit immobilier sait simplifier le vocabulaire technique et expliquer les pratiques plus ou moins complexes des banquiers. Il vous donne toutes les clés pour comprendre chaque étape de votre prêt immobilier.

Sa connaissance des attentes des banques permet au courtier de présenter un dossier de financement complet et attractif. Vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre crédit immobilier.

En complément, vous montez un seul dossier pour toutes les banques : le gain de temps est précieux ! D'autant plus que votre courtier sait immédiatement, en fonction de votre profil d'emprunteur ou des spécificités de votre demande de crédit, vers quelles banques se tourner.

Et, le plus important, le courtier négocie chaque point du crédit : non seulement le meilleur taux mais aussi l’assurance emprunteur, les frais de dossier, les frais de garantie, etc. Sans oublier les modalités de remboursement spécifiques en fonction de votre projet (par exemple, un prêt in fine pour un investissement locatif, un prêt hypothécaire pour un senior ou un prêt aidé pour un primo-accédant).

Cerise sur le gâteau, le courtier ne perçoit une rémunération qu'en cas de conclusion du prêt immobilier !

Les taux baissent, faites appel à nos courtiers

La baisse des taux se poursuit depuis le début de l’année ! C’est le moment idéal pour concrétiser votre projet d’achat immobilier. En faisant appel à un courtier CAFPI, vous êtes certain d’être accompagné par le meilleur professionnel tout au long de la négociation du prêt immobilier.

Il négocie à vos côtés le meilleur taux en fonction des derniers taux du marché. Il met en avant les points forts de votre profil et discute chaque partie du prêt, y compris l’assurance emprunteur. En effet, il connaît le coût de l’assurance la plus adaptée à votre âge et à votre situation.

Faire confiance à un courtier, c’est ne pas partir seul dans l’aventure du crédit immobilier ! Votre courtier Cafpi pourra en outre vous aider à renégocier votre crédit immobilier ou à effectuer un rachat de crédit si besoin. 

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza, Community Manager
Mis à jour le 12/09/2024 à 11:02
Dès le début de son parcours professionnel en 2017, Maitane a évolué dans le secteur du marketing digital. Curieuse, elle a tout d'abord travaillé dans une agence web puis, en 2020, elle rejoint l'équipe Marketing de CAFPI. Elle s'occupe de la partie actualité du crédit immobilier, assurance emprunteur et prêt professionnel sur le site cafpi.fr et l'animation des réseaux sociaux afin d'informer nos internautes. > Linkedin

Les dernières actualités

Obtenez un taux personnalisé
pour votre crédit immobilier
  • 3 minutes
  • Sans engagement
  • 200 agences